Les articles doivent être des manuscrits originaux. Lors de la soumission, les auteurs sont invités à soumettre une version de leur manuscrit aux formats PDF et LaTeX.
Veuillez noter que l'article soumis doit être rédigé dans une langue correcte. Tout article reçu dans un anglais ou un français approximatif sera immédiatement refusé. Les auteurs ont la possibilité de se tourner vers des correcteurs automatiques de type DeepL.
Si vous avez oublié des fichiers lors de votre soumission initiale :
Après acceptation, l'ensemble des fichiers sources (TeX ou LaTeX, bibtex, illustrations, matériel supplémentaire) sera demandé à l'auteur si ceux-ci n'ont pas déjà été fournis. Les auteurs sont invités à préparer leur article avec PDFLaTeX, la bibliographie étant dans un fichier bibtex, et les illustrations éventuelles de préférence en PDF, dans une qualité suffisante pour un affichage Web et une impression nette et sans ambiguïté. Il est souhaitable que les auteurs utilisent la classe LaTeX de la revue et le style bibtex associé, mais les classes amsart ou smfart, et les styles amsplain ou smfplain sont acceptés. Voir la page d'instruction pour la préparation des articles en LaTeX pour plus de précisions (en construction).
Les articles peuvent être bilingues (français et anglais) ou être rédigés soit en français, soit en anglais.
Les articles doivent comporter un bref résumé de 100 mots au plus, en français ou en anglais. Les figures et/ou tableaux doivent être légendés en français ou en anglais.
Les articles bilingues contiennent soit une version abrégée en anglais pour les articles rédigés en français, soit une version abrégée en français pour les articles rédigés en anglais.
Attention, les articles soumis doivent impérativement être écrits dans une langue correcte. Tout article reçu dans un français ou un anglais approximatif se verra refusé d’emblée. Les auteurs ont la possibilité de se tourner vers des correcteurs automatiques, type DeepL.
Chaque article soumis doit être rédigé en LaTeX et doit comprendre les informations suivantes :
[1] R. Azencott, D. Dacunha-Castelle, Séries d’observations irrégulières, Masson, Paris, 1984.
[2] X. Blanc, C. Le Bris, P.-L. Lions, « Caractérisation des fonctions de R3 à potentiel newtonien borné », C. R. Acad. Sci. Paris, Ser. I 334 (2002) 15–21.
[3] R. Da Prato, P. Grisvard, « Sommes d’opérateurs linéaires et équations différentielles opérationnelles », J. Math. Pures Appl. 54 (1975) 305–387.
[4] A.S. Üstünel, Stochastic analysis on Lie groups, in: L. Decreusefond, J. Gjerde, B. Øksendal, A.S. Üstünel (Eds.), Stochastic Analysis and Related Topics VI: The Geilo Workshop, Progress in Probability, Birkhäuser, 1988, pp. 129–158.
En outre, les auteurs sont priés :