Éditorial
Comptes Rendus. Chimie, Volume 6 (2003) no. 1, p. 1.
DOI : 10.1016/S1631-0748(03)00020-1

%T Éditorial
%D 2003
%R 10.1016/S1631-0748(03)00020-1
%F CRCHIM_2003__6_1_1_0
Pierre Braunstein. Éditorial. Comptes Rendus. Chimie, Volume 6 (2003) no. 1, p. 1. doi : 10.1016/S1631-0748(03)00020-1. https://comptes-rendus.academie-sciences.fr/chimie/articles/10.1016/S1631-0748(03)00020-1/

Ce numéro présente des contributions de membres du comité de rédaction, de membres, associés étrangers et correspondants de la section de chimie de l’Académie des sciences. Leur participation à ce premier numéro de la nouvelle année souligne ce que doit être le rôle des Comptes rendus Chimie : publier les résultats de recherches de haute qualité internationale, en couvrant tous les aspects des sciences chimiques.

Au cours des prochaines années, nous développerons la publication de numéros thématiques, organisés autour d’un rédacteur invité (les suggestions sont bienvenues !), avec l’objectif de relater les résultats des recherches les plus récentes dans des domaines d’actualité et de grand intérêt. De tels numéros attirent une attention croissante, mais nous continuerons évidemment à accueillir et à encourager les soumissions spontanées de communications préliminaires, d’articles courts et de revues centrées sur les recherches de l’auteur et de son équipe, en provenance de toute la communauté chimique, nationale et internationale.

J’aimerais saisir cette occasion pour remercier les personnes en charge de l’édition et de la production, en particulier les secrétaires scientifiques, Mesdames Marie-Christine Brissot et Françoise Girard, nos auteurs et nos arbitres, dont le soutien et l’aide sont inestimables.

Je souhaite aux Comptes rendus Chimie une excellente année 2003 et à vous tous, des recherches passionnantes et de nombreuses découvertes (à nous soumettre !), pour qu’un nombre croissant d’auteurs vienne toujours améliorer l’impact de cette publication.

Editorial

This issue contains contributions from members of the Editorial Board, and Members, Associate and Corresponding members of the Chemistry Section of the French Academy of Sciences. Their willingness to contribute to the first issue of the new year emphasizes the role of Comptes rendus Chimie: to publish the results of international high-quality research and to cover all aspects of chemical sciences.

In the forthcoming years, we will continue to publish thematic issues, organized around a guest editor (suggestions are welcome!), with the aim of covering the most recent scientific developments in areas of high current interest. Such issues attract increasing attention and visibility, but we will of course always welcome and encourage spontaneous submissions in the form of preliminary communications, short papers and account-type reviews centred around the author’s own research.

I would like to take this opportunity to thank the editorial and production staff, in particular the scientific secretaries, Marie-Christine Brissot and Françoise Girard, our authors and our referees, whose support and help are invaluable.

I wish Comptes Rendus Chimie an excellent year 2003 and you all many exciting discoveries in chemistry, with an ever-increasing number of authors for a worldwide audience.